La création de l’associatioN

Le maintien à domicile implique des accompagnements personnalisés et l’intervention de plusieurs professionnels.

Ceux-ci sont souvent issus de champs professionnels et de structures différents.

Pour que le maintien à domicile rime avec qualité de vie et sécurité,  une sérieuse coordination interdisciplinaire et une réelle disponibilité sont exigées aux familles et aux bénéficiaires.

Or, tout n’est pas si simple… Bon nombre de familles ou proches aidants s’épuisent dans les démarches administratives, ne trouvent pas les interlocuteurs et/ou professionnels pour répondre à leurs questions ou leurs besoins.

C’est alors que nombre de familles ou de personnes fragiles renoncent et n’entrevoient plus la vie à la maison comme une possibilité.

Chaque année, la Fondation du Parmelan fait le constat d’un besoin d’aide à la coordination toujours plus important pour rendre possible le maintien à domicile.

En créant l’association Facilit’Age la Fondation du Parmelan s’inscrit dans sa mission de service auprès des personnes âgées.

Mais Facilit’Age souhaite aussi participer à la prévention et au bien vieillir, en valorisant les capacités et les potentiels et en faisant la promotion d’une logique de parcours centrée sur le bénéficiaire qui en reste le principal acteur.

des professionnels
à votre écoute

Facilit’Age propose un accompagnement et une coordination assurés par des professionnels de santé et des professionnels médico-sociaux. 

L’activité de l’EHPAD Fondation du Parmelan sur le bassin annecien depuis plus d’un siècle est un atout majeur pour les professionnels de Facilit’Age car ils disposent d’un réseau conséquent de professionnels et de structures pouvant collaborer et intervenir à domicile. Ainsi donc, plusieurs collaborations préexistent et offrent l’avantage non négligeable d’une confiance et d’une harmonisation des méthodes de travail et des échanges.

Par leur engagement dans les missions de l’association Facilit’Age et de la Fondation du Parmelan, tous les membres de l’équipe Facilit’Age sont porteurs des valeurs humanistes et de la philosophie d’action de la Fondation du Parmelan qui tient en un mot : SERVIR. Ainsi, les professionnels de Facilit’Age accordent pleinement leur intérêt à l’Autre dans toute ses dimensions : physique, intellectuelle, affective, spirituelle.

Chaque personne bénéficiant de nos services de prévention ou de coordination est accueillie, écoutée et considérée dans son entièreté. Elle est placée au centre de nos actions. Son bien-être motive nos réflexions, nos études et nos accompagnements

  04 50 33 17 94

  2 Rue Dupanloup,
74000 Annecy

Nous soutenir